BENOIT DELOFFRE

Benoît Deloffre est issu de trois générations de maraîchers. Il a grandi au milieu de champs, dans la région champenoise en France. Depuis 2006, rejoignant l’entreprise familiale, il cultive avec passion près de 400 différentes sortes de légumes et mini légumes. La qualité de sa production l’a amené à collaborer avec de nombreux chefs triplement étoilés. Il partage avec eux les mêmes valeurs, la même éthique, la saisonnalité, le respect stricte de l'écologie, tout en s’inscrivant dans une démarche de durabilité authentique et réfléchie.

 

Épaulé par sa femme Audrey, ses cultures n’utilisent aucun pesticides ou engrais mais uniquement des traitements naturels et des techniques simples et efficaces qui valorisent au mieux ses légumes.  Il ne travaille qu’avec des variétés pures parfois disparues qu’il remet à l’ordre du jour dans nos assiettes, et qui s’adaptent parfaitement au terrain qu’il cultive, soigne et entretien avec cœur. Il recherche sans compromis à retrouver un gout naturel et authentique.

 

Sa curiosité et son attachement pour la découverte, l’a amené à prendre part depuis plusieurs années à des projets de fermes expérimentales en Thaïlande et au Cambodge. Il y apporte son expérience et ses compétences afin d’y répliquer les recettes qui ont fait son succès en France et ainsi produire localement des légumes écologiques de grande qualité.

 

Nous sommes enthousiastes que Benoit nous rejoigne dans le développement du projet de la Luigia Academy. Nous lui avons confié la mise en place d’un potager de 400 m2 qui sera attenant à l’établissement. Nous créons ainsi avec lui un véritable laboratoire d’expérience, qui nous permettra de proposer tous les jours à nos clients des légumes frais, et ainsi contribuer à satisfaire notre volonté sincère d’être toujours plus proche d’une démarche durable et circulaire.

Bylu@4x.png
Luigia@4x.png
Capocaccia@4x.png

LUIGIA ACADEMY

The Hive

1217 Meyrin, Suisse

(c) 2020 par Capomondo SA

INFORMATIONS

Tel: +41 22 818 01 01

info@capomondo.com